À propos
Derrière la splendide façade « Art nouveau » classée monument historique, le restaurant BON et son art de vivre dans les murs dans cet ancien fleuriste du 16 ème arrondissement qui offre une des plus belles invitations au voyage du Paris
Trendy…
Le lieu dépayse : il est grand, multiple et tout à la fois extraordinairement intimiste.
C’est une ambiance à la fois, chaleureuse, sophistiquée et chic mais unique.
BON est piloté depuis 2014 par le restaurateur William Marin. Épicurien au goût sûr, un passionné de produits du terroir et de recettes raffinées, a d’abord fait ses armes chez les MOF avant de prendre la barre de cette table aux saveurs d’Asie.

Chez Bon, les univers se confrontent tendrement : les pierres historiques de cette maison du 16 ème, s’offrent au designer Phillipe Starck pour un instant de jubilation créatrice : « j’ai imaginé un scénario pour amener mes amis à être plus beaux, plus pétillants, plus intelligents, plus amoureux, avec plus d’imagination et plus d’énergie. »
Et tous les Jeudis, Vendredi et Samedi , le BON accueille des soirées spéciales avec une vibe festive et ses Live Show !

Vinothèque
Une fois la porte passée, les visiteurs découvrent un premier
espace lumineux, avec l'immense vinothèque chromée qui est la pièce maîtresse de cet espace.
Habillé de banquettes en cuir blanc, de
fauteuils baroques XXL, des lampes estampillées Fornasetti, ses tables lumineuses en dominance de blanc et gris argenté.
Cheminée
Ici le baroque contemporain
joue à cache-cache avec une
ménagerie onirique : un
vertigineux lustre Murano
nargue un rhino aux yeux
grands ouverts.
Pièce principale du restaurant,
toute de bois blanc vêtue
dans l’esprit Côte Est
américaine, où trône de
somptueux canapés.


Bibliothèque
Une fascinante bibliothèque
en trompe l’œil, rocking-chair,
et mobilier d’empreinte
industrielle se situe en contre
bas de la salle Cheminée.
Elle diffuse son ambiance feutrée propice
aux tête-à-tête intimistes ou aux
célébrations joyeuses.
Boudoir
Lieu de quiétude et de volupté donnant sur la cour intérieure du restaurant ce salon privatif convient aussi bien pour un repas en petit comité entre amis que pour un diner professionnel, en une seule et même table rectangulaire.


Fumoir
Une pièce rare à Paris, les amateurs de cigares seront ravis de se retrouver confortablement installés autour d’un digestif dans cet incroyable Fumoir décoré de lampes Fornasetti.
Jardin
A partir des beaux jours, on découvre notre fabuleuse terrasse cachée dans la cour intérieure où vous pourrez apprécier le calme et la douceur de notre jardin entièrement décoré et fleuri pour l'été !
